Y a de la joie ! Dans les ruelles…, et les ritournelles de ces cinq compères multi-instrumentistes. Entre chanson, théâtre et burlesque, ce spectacle aux textes drôles et affutés donne le sourire et l’envie de croquer la vie. Malgré tout.
Guitare, ukulélé, accordéon, banjo, contrebasse et tuba font la nouba chez ces Fouteurs de Joie qui affichent toujours ce même idéal : trousser des p’tites chansons sur la vie qui trace, des chansons toutes simples en apparence mais qui parlent du monde, tentent de changer le quotidien. Après Des Étoiles et des Idiots, les revoilà avec ce nouveau spectacle dans lequel chacun pourra sans doute se retrouver. Nos Courses Folles tresse la chansonnette sur nos vies qui filent à toute berzingue. Vite, tout va trop vite ! Le temps qui rétrécit en même temps que les distances. Bienvenue dans le monde de l’instantanéité et de la connectivité, reprennent en chœur nos enchanteurs au cœur de leur constellation d’instruments. Tendre, énergique, dotée d’une belle dose d’humour, cette nouvelle collection de chansons à voir et à entendre ravit autant par sa poésie que par ses moments de fanfare savamment composés.
Ovni réjouissant du spectacle musical français… Petit bijou de poésie, d’humanisme, de musicalité et de drôlerie. Télérama