GUERRE AU TROISIÈME ÉTAGE

Distribution

De Pavel KOHOUT
TABORNIAU THÉÂTRE

Résumé

PAVEL KOHOUT : Après sa date de naissance à Prague le 25 juillet 1928, ses études de philosophie, ses activités de journaliste, de reporter radio, d’attaché culturel à Moscou, de rédacteur de journal satirique, de metteur en scène dans un théâtre d’enfant et parallèlement ses activités d’écrivain : recueils lyriques, traductions, un livre d’enfants, des dramatiques et une quinzaine de pièces de théâtre. En 60 et 70 parurent, en Suisse le Journal d’un contre-révolutionnaire et le Livre Blanc du Dr Juracek. La publication de ses oeuvres ou leur réalisation est interdite en son pays comme dans tous les pays socialistes à l’exception de la Yougoslavie. Ne pas oublier de mentionner que malgré la possibilité qui lui fut offerte d’émigrer en 69, Pavel Kohout a choisi de rester en Thécoslovaquie. À Prague où il vit.

« Tout ce qui arrive à mes héros dans la maison paisible, n’est lié ni à une puissance, ni à un lieu concret. Quiconque, et à tous moments, peut vivre de semblables événements, s’il ne prend au sérieux ni les signaux avertisseurs du passé, ni les cris d’alarme de l’avenir, s’il laisse le tumulte des ignorants couvrir la voix de l’expérience globale de l’humanité. Cette maison paisible est sise plus encore qu’en Bohême, en Europe. Locataires de cette maison, unissez-vous ».
P. Kohout.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

De Pavel KOHOUT<br> TABORNIAU THÉÂTREGUERRE AU TROISIÈME ÉTAGE