1920, Jean a 22 ans. Il vit deux nuits d’amour avec Lucie. surnommée la « Cocadrille » par un village qui la rejette et l’humilie, à cause de sa petite taillé et de son étrangeté. Jean fuira le village, s’exilera à Paris puis en Argentine et au Québec. Cinquante ans plus tard, il revient au pays, vieux, pauvre et seul. Lucie l’a attendu, reléguée à l’écart du village, riche de son commerce de contrebande avec Genève. Un jour, ils se retrouvent. Elle lu, raconte sa vie et le fait promettre de l’épouser. Avant même qu’il puisse lui donner réponse , elle est assassinée. Au cimetière, il commence à entendre sa voix. Quelque temps plus tard, alors qu’il cueille des myrtilles sur l’alpage, Lucie apparait…
Entre conte et théâtre, le comédien Yves Prunier nous livre, avec justesse et émotion, cette singulière histoire de la Cocadrille, mise en scène par Hélène Vincent, remarquable comédienne dans, notamment, le film La vie est un long fleuve tranquille.
Lucie
Distribution
Cie Le temps des uns le temps des autres D'après une nouvelle de John Berger Adaptation : Claude Yersin, Yves Prunier Mise en scène : Hélène Vincent Avec : Yves Prunier |