Yvan Agbo

Distribution

Résumé

C’est dans les rues de la capitale du Senegal que grandit Yvan Agbo, une guitare clans les mains. Toujours dans les pattes de ses frères et sœurs, il apprend a écouter, a jouer, le maniement, le doigte. Petit à petit, Yvan gagne en souplesse. en prouesse. se construit un style aujourd’hui si particulier. Déjà les influences de la musique occidentale qu’il n’hésite pas a mélanger, a brasser avec celle de ses origines, qu’il écoute a longueur de journée sur les rives de la Casamance.
À peine arrive en France, en groupe ou en solo. il s’échappe vite sur les routes : des concerts. des festivals à Paris, Berlin, Montreux, Lyon, Stuttgart, des premières parties. Motu Kante, Stephan Eicher, Cesaria Evora. Après plus de vingt ans consacres a parfaire son jeu, Yvan est parvenu a donner a sa musique et a son chant une ampleur. une force, une chaleur impressionnantes. résultat d’un subtil mélange de reggae, de funk. de salsa et de jazz.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

C'est dans les rues de la capitale du Senegal que grandit Yvan Agbo, une guitare clans les mains. Toujours dans les pattes de ses frères et sœurs, il apprend a écouter, a jouer, le maniement, le doigte. Petit à petit, Yvan gagne en souplesse....Yvan Agbo