DANS LE VENTRE DE LA BALEINE, PINOCCHIO

Distribution

Compagnie Amoros et Augustin

Résumé

Aussi étrange que cela puisse paraître, le théâtre d’ombre est un théâtre de lumière dans DANS LE VENTRE DE LA BALEINE, PINOCCHIO. L’illusion apparaît à travers trois éléments : 1 drap de soie (écran), 1 source de lumière (projecteur, bougie), et 1 marionnette ou 1 objet (défilant entre les deux). On pense souvent que le théâtre d’ombre est en noir et blanc. C’est une erreur ! La plupart du temps, l’ombre est colorée comme la marionnette puisqu’on utilise une matière transparente. Le but du théâtre d’ombre est toujours d’éblouir le spectateur par la féerie des images qui défilent devant ses yeux. Les dialogues et les bruitages sont directs. C’est le théâtre de la rêverie et du conte.

Et c’est avec ce théâtre que nous sont contés par la Compagnie Amoros et Augustin les déboires de Pinocchio… Il se transforme en âne et finit dans le ventre d’une baleine lorsque celle-ci avale sa soupe de tous les jours… Un spectacle dans une ambiance magique.
Une matinée sera également proposée aux scolaires.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Compagnie Amoros et Augustin DANS LE VENTRE DE LA BALEINE, PINOCCHIO