En moins d’une année, en 1981, avec Pochette surprise et plus encore avec Poèmes Rock, une grande tournée en France, Charlélie Couture devient une star. Cela le conduit alors à donner des concerts du Canada aux confins de l’Europe, et de retour en France il compose la musique du film de Claude Berry Tchao Pantin qui obtient le César du meilleur film en 84.
D’autres albums, d’autres musiques de films, de nombreuses tournées particulièrement dans l’Asie du Sud-Est jalonnent sa carrière. Charlélie Couture ne s’arrête jamais, les mots et les images défilent dans -son esprit à un rythme d’enfer, il recherche la perfection : «je ré-écris quinze fois une chanson avant d’en être satisfait, dit-il, je prends le temps de choisir le mot qui a le plus d’impact. Le but c’est de dégager de l’émotion. Et les gens reçoivent cela comme ils le veulent. Je n’ai pas à leur dire ce qu’il faut qu’ils pensent».
Et ses musiques, si elles sont d’abord rock, s’inspirent aussi du jazz, sont imprégnées parfois de couleurs exotiques… Voilà de quoi séduire un large public.