Les Dogs

Distribution

Résumé

L’aventure des Dogs débute en 1973 dans une boutique de disques de Rouen. C’est là, entre les vinyls des Stooges, New-York Dolls, MCS, Stones et autres grands classiques des 60’s/70’s que le groupe va prendre corps.
Dès les premiers concerts, le premier 45 t, les Dogs imposeront le ton dans la lan­gue de Shakespeare : un rock saignant, énervé, sauvage.

Très vite remarqué, le groupe signe son premier label, enchaîne les albums, dont le merveilleux Too much class for the Neighborhood, l’album culte. Seize ans après, les Dogs restent la référence. Un parcours constant, intègre, bien à l’abri d’un certain jeu médiatique, survivant aux cycles infernaux de la mode.
Maudits, mythiques, rebelles, allez savoir ! Avec la sortie d’un nouvel album en 93, le groupe est bien aujourd’hui un véritable monument musical de l’histoire du rock français.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L'aventure des Dogs débute en 1973 dans une boutique de disques de Rouen. C'est là, entre les vinyls des Stooges, New-York Dolls, MCS, Stones et autres grands classiques des 60's/70's que le groupe va prendre corps.Dès les premiers concerts, le premier 45 t, les...Les Dogs