Née en 1967, Véronique Deswelle, après une formation classique, travaille la danse contemporaine tout en s’intéressant aux différentes écritures chorégraphiques. Elle enseigne la danse depuis 1985 et crée en 1992 la Compagnie Azel Féron afin de se consacrer à la création et à la formation.
Elle aime souligner que sa démarche chorégraphique est indissociable de son travail d’écriture poétique et théâtrale.
» Ce serait une maison, un abri peut-être… un lieu dévolu à la retraite, à l’absence… On y entre et l’on voyage, pièce par pièce, à travers les instants, les histoires, les tourments et les petites folies vitales des personnages… La trame des émotions, des caractères qui s’apprivoisent sur un fond de solitude, avec l’humour des petites intentions.
Cette pièce est conçue comme un recueil de nouvelles. Les personnages se réécrivent, selon les circonstances et les troubles qui les habitent, selon la lumière et l’espace qu’ils occupent. «
Bouches d’ombre
Distribution
Compagnie Azel Féron Chorégraphie : Véronique Deswelle Avec : Claude Barone, Véronique Deswelle, Laurent Petot, Vincent Than Habert Lumières : Aimé Vieux-Pernon Costumes : Hélène Rubeau Musique originale : Michel Tabarand Arrangements et bande son : Michel Martinier Musique enregistrée : Astor Piazwla, Mambo Taxi, Les V.R.P. |