En Juin 1995, le Théâtre du Fust avait présenté Castelets en Jardins à Évian, réactualisant ainsi la tradition du théâtre de marionnettes des jardins publics tout en choisissant des textes littéraires libérés des clichés sur la marionnette et l’enfance.
À l’occasion du Cinquantième anniversaire du Festival d’Avignon, Emilie Valantin a choisi de nouveaux textes et créé de nouvelles marionnettes traditionnelles dont un Guignol, un Gnafron et des marionnettes inspirées du monde animal.
Ce spectacle s’adressant à un public d’enfants à partir de dix ans et d’adultes se présente dans sa version 96, en Castelets d’Hiver, à l’intérieur. Dans de courtes scènes, il met en scène des personnages impertinents ou tendres mais qui finissent toujours par faire rire.
Castelets d’Hiver
Satires, esclandres et impromptus pour marionnettes
Distribution
Théâtre du Fust Mise en marionnettes : Emilie Valantin Assistée de : Jean Sclavis Avec : Emilie Valantin, Jean Sclavis, Jacques Bourdat, Jean-Pierre Skalka, Christian Chiron, clarinette, Yannick Herpin, clarinette basse et clarinette Lumière : Gilles Richard et Gilles Drouhard Musique : Serge Besset Scénographie : Nicolas Valantin |