Riri pour les intimes

Distribution

Groupe Présence
Compagnie Guillaume Hasson
De Guillaume Hassan
Mise en scène : Guillaume Hasson
Avec : Jean Boissery
Scénographie : Claude Plet
Lumières : Serge Derouault
Costumes : Rose-Marie Lemosy

Résumé

Après avoir reçu Guillaume Hasson et le Samirami Métropole Théâtre à l’occasion de Silhouettes au lointain et de Hémisphère Nord, nous sommes heureux de le retrouver cette saison. Il sera en résidence à la Maison des Arts du 12 au 16 janvier et du 26 janvier au 2 février afin de peaufiner cette nouvelle création.
L’histoire de Riri aurait pu faire la première page d’un de ces quotidiens du soir qui font leur une sur le malheur des autres et produisent sur l’amateur de faits divers un effet divertissant. Riri, sa une à lui au lendemain de ce 24 juillet, aurait été « Après avoir tué sa femme et la concierge de son immeuble, le vigile fou s’enferme chez lui et menace de tout faire sauter, si on ne le laisse pas tranquille« . Au-delà du gros titre et du rapport du commissariat de police, c’est l’histoire simple d’un homme que les événements ont placé en marge et qui tente désespérément de vivre…

« Riri pour les intimes est une pièce de cinéma » Guillaume Hasson

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Groupe Présence <br> Compagnie Guillaume Hasson <br> De Guillaume Hassan <br> Mise en scène : Guillaume Hasson <br> Avec : Jean Boissery <br> Scénographie : Claude Plet <br> Lumières : Serge Derouault <br> Costumes : Rose-Marie Lemosy Riri pour les intimes