Définition du gnou, antilope d’Afrique par Marc Jolivet : » (…) Politiquement, le gnou se situe entre le veau et le mouton. Contrairement au loup et aux baleines, il n’est nullement en voie de disparition, il se reproduit comme les lapins devant les jeux télés ! Rien de mieux que la savane pour critiquer les faits de société : c’est pourquoi j’ai eu l’idée d’utiliser le gnou comme symbole de l’homme moderne, docile, blaireautisé, décitoyennisé. (…) » Inclassable touche à tout, humoriste butinant sur les maux du monde avec des mots pleins de tendresse corrosive, Marc Jolivet est un drôle et talentueux bonhomme passionné.
Conteur hors pair, il nous emmène, dans ce nouveau spectacle, sur la planète absurdité, nous fait voyager en pays de dérision. Et comme toujours, il rue, égratigne, vitriole. Et nous, on rit souvent, on sourit beaucoup…
Marc Jolivet
Gnou
Distribution
Ecriture, mise en scène et interprétation : Marc Jolivet Avec la complicité amicale de: Corinne et Gérard Bénizio et de Gérard Miller Musique : Christophe de Barallon Création lumière : Frédéric de Rougement |