Après Belle du Seigneur et C’est la guerre Laurent Vercelletto revient sur nos rives avec Jours tranquilles, une pièce spécialement créée pour l’opération Colporteurs. Les quatre théâtres-partenaires ont demandé au metteur en scène et comédien lyonnais de concevoir un spectacle sur les valeurs qui émanent du respect de soi et des autres, comme le droit à la différence et la richesse que procure la découverte de l’autre.
Ce spectacle sera construit à partir de pages arrachées à Proust, Calaferte, Zorn, Kalouaz… , de silences, d’interviews fictives ou détournées et de quelques dialogues légers et drolatiques de Philippe Vincenot, acteur, poète et vagabond.
Il dira l’errance de deux voyageuses, deux «colporteuses» qui trimballent avec elles des morceaux de leur identité : bouts de pellicule cinématographique, musique, amours, souvenirs.
Jours tranquilles
Ou Demain, nos hésitations d'aujourd'hui paraîtront dérisoires
Distribution
Vercelletto & Cie Conçu par Laurent Vercelletto et Philippe Vincenot Mise en scène : Laurent Vercelletto Avec : Magali Bonat, Corinne Méric Lumières : Yvan Pellecuer Production Vercelletto & Compagnie avec le soutien de la Ville de Lyon En collaboration avec le Foyer Culturel de Sciez |