Une belle rencontre entre Anna Karina et Philippe Katerine, celle qui fut la muse de Jean-Luc Godard et des cinéastes de la Nouvelle Vague, chanteuse depuis toujours (on se souvient de Sous le soleil exactement que lui avait écrit Serge Gainsbourg), et le poète et chanteur, venu à la musique par le cinéma. Anna Karina habite la scène avec une sorte de bonheur d’enfant. Elle rit comme une gosse et ses chansons ont des airs d’enfantillage. Elle joue de ses charmes d’actrice et a appris à se glisser dans la chanson comme elle glisse dans l’espace. Sous ce visage brun légendaire et cette aura mystérieuse, on entend la musique de Katerine, chansons à la fois populaires et fraîches, gaies et légères, mordantes et vénéneuses.
Elle a un souffle dans la voix, une gravité dans les réflexions et une insouciance dans le ton qui suscitent immédiatement l’émotion.
Anna Karina et Philippe Katerine
Distribution
Anna Karina, chant Philippe Katerine, guitare et chant Philippe Eveux, guitare Frédéric Chiffoleau, contrebasse Olivier Cougar, batterie et percussions Cop1oduction : Théâtre Scène Nationale de Mâcon, Espace des Arts de Chalon/Saône |