Assister à un spectacle d’Emio Greco est une expérience : son interprétation en solo sur le Boléro de Ravel est hallucinant d’engagement physique, de virtuosité. Une découverte dont on ressort un peu groggy…
Dès ses premières apparitions sur scène, Emio Greco se fait remarquer par une danse organique d’une intense physicalité. Il développe un langage singulier, qui oscille entre l’idée et l’instinct. Double Points : One & Two poursuit ce travail en présentant deux pièces : un solo et un duo, le début d’une série de nouvelles danses consacrées entre autres aux différents aspects de la dualité. Dans le solo, Emio Greco se glisse dans les premières vagues du Boléro de Ravel, en débutant par des gestes de mains, des mouvements de nuque, puis des petits jetés, des frémissements qui le font ressembler à un oiseau égaré ou écorché… Dans le second temps, en duo avec Bertha Bermudez Pascual, ex-interprète de William Forsythe et de Natho Duato, le danseur-chorégraphe entreprend un dialogue en miroir qui vacille entre symétrie et décalage. Mécanique précise où l’énergie pulse les corps, où le mouvement dessine l’horizon d’un désir infini.
Double Points : One & Two
Distribution
Emio Greco PC Double Points : One Chorégraphie et direction : Emio Greco I Pieter C. Scholten Danseur : Emio Greco Double Points : Two Chorégraphie et direction : Emio Greco I Pieter C. Scholten Danseurs : Emio Greco et Bertha Bermudez Pascual Lumière : Henk Danner Costumes : Clifford Portier Montage son : Wim Selles |