La Veillée des Abysses : Tout commence par une tornade. Les objets s’envolent, les êtres humains vacillent, le vent s’engouffre partout, soulève tout, emporte tout… Le calme revenu on découvre un univers hétéroclite et baroque, support d’un spectacle inénarrable dont on sort ébloui et heureux.
Désir et séduction, rêves et fantômes s’emparent de la piste, alimentés par l’imaginaire extraordinaire de James Thiérrée, petit-fils de Charlie Chaplin. On est transporté dans un monde merveilleux et magique où les acrobates, danseurs, contorsionnistes et comédiens troquent la réalité contre une bouffée de fantaisie. Et c’est une succession d’images fortes ou oniriques, de disparitions, de contorsions, de sons et de bruissements d’ailes. La Compagnie du Hanneton et James Thiérrée affirment sur scène leur filiation avec Philippe Genty, grand inventeur des univers qui se transforment sans cesse et nous font voyager dans une dimension cachée qui est celle du rêve et de la poésie. Humour, vélocité des exécutions, la mise en scène de La Veillée des Abysses mélange le cirque et le théâtre, le concret et l’imaginaire, la raison et l’absurdité, la gravité et la légèreté. Féerique !
La Veillée des Abysses
Distribution
Compagnie du Hanneton Mise en scène : James Thiérrée Avec : Raphaëlle Boite!, Gaëlle Bisellach, Niklas Ek, Thiago Martins, James Thiérrée, Uma Ysamat |