Le maître Django aurait sans doute beaucoup apprécié ce garçon à la musique qui transpire la joie de vivre, cette rencontre entre swing et jazz manouche, cette faculté de raconter de vive voix des petites histoires de rien du tout, de placer de ci, de là, quelques idées à méditer. « Révélation scène » aux Victoires de la Musique 2003, Sanseverino déborde de générosité et d’humour, et s’offre au public avec passion et bonheur.
Grâce au métier de son père, Stéphane Sanseverino passe sa jeunesse à voyager, de Nouvelle-Zélande au Mexique, de l’Europe du Sud à l’Europe de l’Est. C’est là qu’il découvre la musique tzigane, une passion qui ne le quittera plus. Féru de guitare, il travaille comme un fou et devient un joueur de swing manouche extrêmement convaincant. Parmi les nombreux groupes dont il a fait partie, le plus connu, Les voleurs de poules, témoigne de cette jubilante prédilection, et d’une liberté musicale qui conjugue bastringue et Balkans. Désormais en solo, il a affermi son écriture et son chant, et mène sa musique sur d’autres chemins. Parfois absurdes comme pour faire un pied de nez aux conventions, parfois caustiques, ses chansons sont toujours teintées de cette humanité qu’il revendique avec enthousiasme.
Sanseverino
Distribution
Guitare et voix : Sanseverino Guitare : Hervé Legeay Contrebasse : GP Cremonini Guitare : Hervé Pouliquen Piano : Xavier Tri bolet |