Nous serons peu nombreux à accueillir le spectacle d’Eric Bass et du Sandglass Theater. Une escale à Genève au Théâtre Am Stram Gram, une à Thonon et cette belle compagnie anglaise repartira pour d’autres horizons. D’une rare beauté plastique, Entre le sable et les étoiles fait penser au théâtre d’image de Philippe Genty. Ici, marionnettes, trapézistes et artistes de cirque se réunissent pour ce spectacle adapté de Terre des hommes d’Antoine de Saint-Exupéry. La rencontre de ces différentes formes d’art illustre bien la relation entre le ciel et la terre et apporte un éclairage en mouvements et en lumières au texte de Saint-Exupéry.
Un pilote de l’aéropostal tente de survivre dans le désert après un atterrissage forcé. Gisant parmi les dunes et assailli par la soif, il arrive encore à réfléchir à la richesse de son existence et à sa passion pour le désert. Marionnettistes, trapézistes et comédiens réunissent les éléments pour recréer l’univers poétique de Saint-Exupéry, et transmettre à la fois ses réflexions sur l’art et sur la quête d’un idéal, et son amour profond de la vie.
Après Bella e Bestia du Teatro Kismet OperA la saison passée, nous sommes heureux de vous présenter Entre le sable et les étoiles, un témoignage de la virtuosité et de la créativité du théâtre jeune public de notre vieille Europe.
Entre le sable et les étoiles
Distribution
Sandglass Theater / Cirkus Smlrkus / Gemini Trapeze Texte : Antoine de Saint-Exupéry Mise en scène : Eric Bass Avec : Ines lelIer Bass, Merrill Garbus, Elsie Smith et Serenlty Smith Forchion, BIii Forchlon Spectacle imaginé par Eric Bass et Rob Mermln Chorégraphie : Alison Mott Musique : Ron Kelley et W A. Mozart Marionnettes : Dave Reagan et Jana lelIer |