Rendre un hommage à Jiml Hendrix, c’est s’attaquer à un monument. Guitar-hero, le premier de tous qui a presque tout inventé dans le domaine du blues électrique. Dont on peut retenir qu’il jouait avec les dents, derrière son dos… et qu’il brûlait sa Fender Stratocaster sur scène. Mais aussi qu’il est l’objet du plus grand respect des grands musiciens de jazz (et ce n’est pas rien qu’un jazzman respecte un rocker avec ses trois accords maxi). Au-delà de la notoriété et de l’inventivité du jeu de guitare, ce qui est peut-être le plus surprenant avec le temps dans la musique d’Hendrix, c’est le mariage guitare / chant unique en repons constamment enrichis et changeants. Eh bien, sur ce terrain, Popa Chubby ne joue pas les petits bras (c’est le cas de le dire quand vous le verrez !)
Originaire de New York, Popa Chubby est le leader incor:testé du New York City Blues, genre qu’il a cree en dosant savamment et mixant Jazz, funk, rock et rap. Enfant italo-juif du Bronx, l’ancien punk est devenu un boba antiguerre dont la musique chaude et percutante vient sans cesse servir des textes engagés.
1ère partie : Hell’s Kltchen
En première partie du concert de Popa Chubby, ce groupe genevois fera swinguer son blues urbain au son d’instruments insolites tels couvercles de poubelles ou contrabassine… Originalité et désordre créatifs garantis !!