Welcome

Distribution

Conception : Patrice Thibaud
Mise en scène : Patrice Thibaud, Jean-Michel Guérin
Interprétation : Patrice Thibaud, Olivier Saladin, Lydie Alberto, Elizabeth Gahl Le Nôtre, Fran Espinosa, Philippe Leygnac
Musique : Philippe Leygnac
Chorégraphie : Fran Espinosa, Joëlle Iffrig

Résumé

Avec Welcome, l’ex-Deschiens Patrice Thibaud livre un spectacle cocasse, burlesque et onirique sur le trépas, le grand voyage… Irrésistible !

« Welcome, c’est aussi ce qui est écrit sur les paillassons ! », s’exclame, avec l’humour qu’on lui connaît, Patrice Thibaud. Malicieux, le chorégraphe et metteur en scène accueille le spectateur et lui souhaite la bienvenue au bout du couloir… Le ton est donné. Alors réinventons le paradis, l’Éden plein de promesses, plongeons dans les abysses où l’on croise des âmes errantes ou ardentes, et même des poissons. Un paradis où tout est permis. Dans une mise en scène très musicale, chacun des comédiens (dont Olivier Saladin, un autre ancien de la famille Deschiens), qu’il soit danseur, mime, chanteur et improvisateur, évoque sa vie, ses désirs, ses regrets, sa quête, ses espoirs de vie rêvée, son petit paradis. Toute la palette de Patrice Thibaud est là, inspirée de l’univers de Jacques Tati, Chaplin, des burlesques américains ou de Louis de Funès, dans ce spectacle hanté par le grand saut mais qui vous arrachera des larmes de rire. Welcome nous transporte au-delà du réel, et nous refile même les clés du paradis… 

Une trame narrative riche en rebondissements, en ressorts cachés, en images épatantes. – Le Figaro

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Conception : Patrice Thibaud<br> Mise en scène : Patrice Thibaud, Jean-Michel Guérin<br> Interprétation : Patrice Thibaud, Olivier Saladin, Lydie Alberto, Elizabeth Gahl Le Nôtre, Fran Espinosa, Philippe Leygnac<br> Musique : Philippe Leygnac <br> Chorégraphie : Fran Espinosa, Joëlle Iffrig Welcome