Composé de trois pièces de vingt minutes chacune, entrecoupées de deux solos de Jean-Claude Gallotta, Le Jour se rêve est une chorégraphie du « présent sans impatience » qui puise son intensité dans la pleine expérience du mouvement, du son et de l’image.
« Avec Le Jour se rêve, Jean-Claude Gallotta revient rôder du côté de Bethune Street, à Manhattan, où, dans les baies vitrées du studio de Merce Cunningham, se reflétaient au début des années 80 ses espérances d’apprenti chorégraphe. Le voilà qui vient réinterroger ses sources : l’abstraction. Mais une abstraction qui ne rejette pas la chair de la danse. Il y a toujours chez Jean-Claude Gallotta un peu de sens, un rien de narration, un soupçon de figuration, une touche de jeu ou d’ironie pour venir troubler l’ordonnance rythmique de la scène. (…) Le chorégraphe grenoblois a donné rendez-vous à un musicien, Rodolphe Burger, l’explorateur de nouveaux espaces sonores, qui mêle le rock à la philosophie, et réussit la belle alchimie de l’élitaire et du populaire. Ensemble, ils livrent une magnifique démonstration de ce qui peut caractériser tout le travail de Jean-Claude Gallotta, ‘l’abstraction ludique' ».
Le Jour se rêve – ANNULÉ
Distribution
Groupe Émile Dubois Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta Musique : Rodolphe Burger Textiles & Couleurs : Dominique Gonzalez-Foerster Lumières : Manuel Bernard Interprètes : Axelle André, Naïs Arlaud, Ximena Figueroa, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger et Jean-Claude Gallotta |