Accueil 2004

Archives

MONTJOUX FESTIVAL #8 / Fred.K + Tarmac + Têtes Raides

Chanson de son temps pour cette soirée. Chanson avec du mordant. » Fred.K mènera ses atmosphères le poing et les mots en avant et bousculera son époque avec ses chansons teintées de rock et d’électro. Tarmac (voix et violon de l’ex-Louise Attaque, rappelons) soufflera sur les braises, s’immergeant dans un folk blues impregné de voyages et d’ailleurs, tandis que Les Têtes Raides lâcheront leur petit empire de la chanson néo-réaliste dans une démonstration plus électrique, brute. Toutes guitares dehors. Chant de colère et d’espoir, humour sombre et poésie cocasse.

Tarmac

Après cinq années vouées exclusivement à la scène, les musiciens de Louise Attaque décident de s’offrir une paren­thèse. Saisissant ce temps de respiration, de récréation, le chanteur et le violoniste créent un groupe, Tarmac, pour aborder un nouvel uni­vers musical, et sortent un disque aux multiples facettes, L’Atelier, teinté de sonorités venues d’ailleurs.

Expérimental et rageur, Tarmac se promène au milieu d’une authentique forêt d’émotions, de reliefs heurtés et vifs, enchevêtrant les langues, les climats et la vie intime.
Sur scène, le groupe, enrichi de trois autres musiciens, dégage une énergie et une puissance brûlantes. Le ton est plus rock, la voix plus forte, les rythmes plus soutenus. La musique déploie littéralement ses ailes et les musiciens donnent le meilleur d’eux­mêmes. Un bel envol.