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PAN PLIS PEAU

Avec ce nouveau triptyque dansé, Daniel Larrieu signe un passionnant cheminement à l’écoute de notre planète et de ses urgences, sur les rythmes de l’électro-pop spatiale de Rubin Steiner. 

Chorégraphe, danseur, chanteur, horticulteur…, et pionnier de la Nouvelle danse française avec plus de cinquante pièces à son répertoire, Daniel Larrieu a exploré en profondeur les notions de mouvement, d’espace et d’expériences associées à la danse contemporaine. Le thème de l’environnement est au centre de ce nouveau projet, avec ses trois séquences dansées qui se déploient autour de l’intime et du collectif. Ombres et lumières, le plateau se fait mat, nocturne, révèle les invisibles. 

PAN. Solo inspiré par les figures pastorales dans les récits de Giono, le gardien des animaux opère un lien entre le monde animal et l’humain. 
PLIS. Trois femmes, trois robes de coton, la spirale de Fibonacci en mémoire. Un rituel. 
PEAU. Les cinq interprètes réunis, liés, main dans la main, accomplissent des figures rituelles : cristaux, passes, rondes minérales.  

PRESSE 
Daniel Larrieu a toujours ce désir de poser sur le plateau un geste poétique et spirituel, cette foi en la danse et sa capacité infinie à sublimer la vie.  Rosita Boisseau, Le Monde

PLAY612

Place au hasard. Dans un ordre aléatoire, dépendant du tirage au sort du public, découvrons quelques pépites dansées, imaginées ces quarante dernières années par le chorégraphe Daniel Larrieu. 

Une rencontre entre artistes et publics dans son plus simple appareil, sans artifice. Trois chaises, une table, un tabouret, trois danseurs, trois générations. L’ordre de ce spectacle se fait par tirage au sort, établi en direct par le public. Les différentes chorégraphies, de durées variables, présentent différentes approches d’élaboration des gestes, différentes manières de composer de la danse à partir d’une lettre, d’un mot, de la musique… C’est une liste d’actions dansées, extraites du répertoire de Daniel Larrieu, à la manière de la valise de Marcel Duchamp, qui traverse le temps de la création chorégraphique. Des matériaux élaborés dès le début des années 1980 à aujourd’hui, lecture de textes qui influencent le travail ou qui sont utilisés comme partitions pour la danse, ou encore des danses d’objets. Dans une ambiance bon enfant, on se délecte à la fois des gourmandises chorégraphiques et de la joyeuse complicité installée par ce jeu de hasard.