La tribu fantasque et joueuse de Decouflé se frotte aux rythmes électriques d’une nouvelle création gorgée de vitesse, de brillance, d’énergie, de rock’n roll. Un rêve de show et de paillettes.
C’est l’un des plus emblématiques et prolifiques chorégraphes français. Philippe Decouflé aime à s’entourer d’artistes aux multiples talents (danseurs, acrobates, musiciens) pour explorer l’architecture des corps et exprimer la liberté de créer et de vivre sa vie. Pour chacune de ses pièces, une trentaine depuis les années 80, Philippe Decouflé compose, avec souvent la magie des technologies nouvelles, des univers spécifiques pleins de poésie et d’inventivité, toujours fidèle à son humour et à sa loufoquerie. On se souvient de son spectacle d’ouverture des J.O. d’Albertville, en 1992… De performances chorégraphiques et acrobatiques épatantes en moments de danse pure, parfois mélancoliques, le chorégraphe sait nous éblouir et nous faire rêver.
Sur une base de trio rock, j’imagine une danse organique, qui accueille l’acrobatie comme un complément jouissif et spectaculaire. Une danse qui bondit et rebondit, qui fuse et qui jaillit, jusqu’à l’essoufflement. Entre concert en live et spectacle, les corps oscillent avec énergie et douceur, vitesse et tendresse. Et on parle d’amour, toujours.
PHILIPPE DECOUFLÉ