Ouverture d’Egmont

Distribution

180 exécutants
Choeur Bach de Bonn
Siegerland Oratorien Chor
Orchestre Symphonique de Westphalie
Direction : Herbert Ermert

Résumé

Le 11 octobre dernier, il y a très exactement un an, les mêmes choristes et musiciens (ils étaient toutefois moins nombreux) avaient obtenu un grand succès en présentant Le Messie de Haendel.

Cette année le chef sera toujours Herbert Ermert, « un jeune chef plein de feu« , comme se plaisait à le souligner Le Figaro, qui relevait par ailleurs « l’homogénéité de l’ensemble qui se situait à un très haut niveau« .

L’Ensemble vocal de Siegen, formé de 100 exécutants, est considéré comme la meilleure formation de Rhénane-Westphalie. Le choeur Bach de Bonn, fondé en 1949, a un répertoire considérable : Haydn, Bach, Haendel, Brahms, Dvorak, Beethoven, Verdi, et a participé à de nombreux festivals en Allemagne et dans le monde entier.
Enfin, l’Orchestre Symphonique de Westphalie, fondé par Gustav Classens, directeur musical de la ville de Bonn, s’est fait remarquer ces dernières années par ses concerts à Paris (Palais des Congrès, La Madeleine, Saint-Roch), Lyon, et Dijon.

9ème Symphonie pour chœurs et orchestre de Ludwig Van Beethoven

< Événement précédentTHE ROSE
Événement suivant >Stéphane Grappelli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Ouverture d'Egmont180 exécutants<br> Choeur Bach de Bonn<br> Siegerland Oratorien Chor<br> Orchestre Symphonique de Westphalie<br> Direction : Herbert Ermert