Au centre d’une performance mêlant corps et texte, les danseurs invitent le public à les suivre le temps d’un match de tennis pas tout à fait banal, où se construit et se détourne la rencontre avec l’autre.
À la fois chorégraphes et danseurs, Alice Roudaire et Baptiste Lochon interrogent les origines d’une rencontre entre deux individus. Le hasard, la complicité, la ruse ? Ici la danse mène le jeu dans ce corps à corps cherchant à identifier ce qui peut jaillir d’un contact. S’inspirant de la préparation des joueurs de tennis, le duo revisite toutes les tactiques d’approches, les parades de communication, les postures et autres artifices. Dans un effort de verticalité, les deux corps témoignent de la difficulté de prendre appui l’un sur l’autre, de s’ouvrir à l’autre. Et si, à force de volonté et d’échecs, émergeait de ce duo une tentative d’être au monde ? Avec humour et surprise, le spectateur est le témoin de la vulnérabilité et de l’inattendu qui naissent de la rencontre entre deux personnes. Avec l’étroite collaboration de Théophile Aschehoug, la matière sonore cohabite et soutient ces tentatives d’échappées vers son prochain.
J’ai longtemps cherché le sens et l’équilibre entre deux mondes que tout oppose, et qui m’apportent, à part égale, satisfaction et ancrage. – Alice Roudaire