AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacOrchestre des Pays de Savoie / Quatuor Raschèr

Orchestre des Pays de Savoie / Quatuor Raschèr

Distribution

Direction musicale : Graziella Contratto
Orchestre des Pays de Savoie
Quatuor Radchèr : saxophones br> Christine Ralf, soprano br> Elliot Riley, alto br> Bruce Weinberger, ténor br> Kenneth Coon, baryton br> et 23 nmusiciens

Résumé

L’Orchestre des Pays de Savoie revient avec la création d’une œuvre originale pour orchestre à cordes et quatuor de saxophones de Jean-Louis Agobet. Dans le même programme, aux côtés d’une symphonie de Joseph Haydn, le Concerto pour saxxophone de Phil Glass, maître du courant que l’on qualifie de musique minimaliste.

Si nous sommes habitués à recevoir l’Orchestre des Pays de Savoie à Thonon et Graziella Contratto, c’est la première fois que nous invitons le Quatuor de saxophones Raschèr. Créé en 1969 et défini par le Journal de Vienne comme les rois sans couronne couronne du saxophone, l’ensemble Raschèr se distingue entre autres par la poursuite de la tradition initiée dans les années 30 par le pionner du saxophone classique Sigurd Raschèr, membre fondateur du quatuor, qui demandait à des compositeurs de lui écrire des partitions. Démocratie musicale, l’orchestre, contrairement à beaucoup d’autres, n’est dirigé par aucun chef.
Le compositeur Jean-Louis Agobet a reçu la Victoire de la musique 2006 pour l’enregistrement classique de l’année : Génération, Phonal, Feuermann, Ritratto concertante, par l’orchestre Philharmonique de Strasbourg (Timpani).

Joseph Haydn Symphonie n 43 « Merkur » en mi bémol
Phil Glass Concerto pour saxophone (version quartet)
Jean-Louis Agobet Création pour quatuor de saxophones et orchestre (création mondiale)

< Événement précédentL’Odyssée
Événement suivant >La Voix humaine

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de Savoie / Quatuor RaschèrDirection musicale : Graziella Contratto <br> Orchestre des Pays de Savoie<br> Quatuor Radchèr : saxophones br> Christine Ralf, soprano br> Elliot Riley, alto br> Bruce Weinberger, ténor br> Kenneth Coon, baryton br> et 23 nmusiciens