AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacOrchestre des Pays de Savoie et Chœurs de Lyon - Bernard Tétu

Orchestre des Pays de Savoie et Chœurs de Lyon – Bernard Tétu

Distribution

Orchestre des Pays de Savoie
Direction : Bernard Têtu

Résumé

Créé en 1984, grâce à la volonté de l’Entente Régionale de Savoie, du Conseil Régional Rhône-Alpes et de l’appui du Ministère de la Culture, l’Orchestre des Pays de Savoie est aujourd’hui l’une des grandes fondations françaises de musique de chambre. Se sont succédés à sa direction musicale les célèbres violonistes Patrice Fontanarosa et Tibor Varga. Un nouveau directeur musical vient d’être nommé, il s’agit de Mark Poster, par ailleurs directeur artistique du Festival « Eté musical Loire-Forez ».

Créés en 1979, les Chœurs de Lyon regroupent environ 60 chanteurs sous la direction musicale de Bernard Tétu. Ils constituent un ensemble à géométrie variable, configuration qui leur donne une grande souplesse et leur permet d’interpréter un très large répertoire. Ils développent leur propre programmation en France et à l’étranger, où ils participent à d’importantes manifestations musicales. Ils ont reçu, en 1990, le prix Liliane Bettencourt, décerné par l’Académie des Beaux-Arts.

Purcell Didon et Enée
Mozart Les Vespres solennelles d’un confesseur

< Événement précédentLe Cabaret de l’Ange Bleu
Événement suivant >Le roi Midas

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de Savoie et Chœurs de Lyon - Bernard TétuOrchestre des Pays de Savoie<br> Direction : Bernard Têtu