AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacOrchestre des Pays de Savoie / Jean-Guihen Queyras

Orchestre des Pays de Savoie / Jean-Guihen Queyras

Un léger choc de modernité

Distribution

Nicolas Chalvin : direction
Tristan Murail, composition
Jean-Guihen Queyras, violoncelle
Orchestre des Pays de Savoie

Résumé

Le paysage musical français est constitué de personnalités singulières dont le compositeur Tristan Murail, initiateur de l’école spectrale dont il est aujourd’hui l’un des représentants les plus illustres. L’Orchestre des Pays de Savoie a le privilège de pouvoir l’accueillir ces deux prochaines saisons en tant que « compositeur en résidence ». C’est à ce titre que l’orchestre savoyard lui passe commande, avec le Münchener Kammerorchester, d’un concerto pour violoncelle, un pendant au 2ème concerto de Joseph Haydn, composé spécialement pour le violoncelliste Jean-Guihen Queyras, l’un des plus grands interprètes de la musique de notre temps. Le programme se clôture avec la 40e Symphonie de Mozart, un grand « classique ». 

Joseph Haydn (1732-1809) Concerto pour violoncelle n°2 en ré majeur, Hob.Vllb:2
Tristan Murail (1947- ) Concerto pour violoncelle, création 2019 (commande de l’Orchestre des Pays de Savoie et du Münchener Kammerorchester) 
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) Symphonie n°40 en sol mineur K550

< Événement précédentBuffles
Événement suivant >Fausse note

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de Savoie / Jean-Guihen QueyrasNicolas Chalvin : direction<br> Tristan Murail, composition<br> Jean-Guihen Queyras, violoncelle <br> Orchestre des Pays de Savoie