Orchestre des Pays de Savoie

Dîner spectacle

Distribution

Orchestre des Pays de Savoie
Bernard Yannotta : direction
Jean Lacornerie : mise en scène
Brian Sutherland : baryton
Diane Fratantoni : soprano
30 musiciens

Résumé

Créé en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie est aujourd’hui l’une des premières grandes formations d’orchestres de chambre. Depuis sa création se sont succédé à la direction musicale Patrice Fontanarosa et Tibor Varga. Il est dirigé depuis 1993 par Mark Foster, chef d’orchestre qui se produit, outre ses activités en Savoie, avec [‘Orchestre Philharmonique de Radio France, le Symphony Orchestra d’Hilversum, [‘Orchestre de la RTBF à Anvers et [‘Orchestre National de Lyon.
Le programme de ce concert de Noël associe des œuvres très connues de Arcangelo Corelli et de Jean-Sébastien Bach à une partition contemporaine de Arvo Part, un Estonien qui vint vivre en Europe de l’Ouest au début des années 1980. En 1977, il écrivit ce Cantus à la mémoire du musicien Benjamin Britten en choisissant la voie de la simplicité tout en privilégiant une grande habileté technique et une belle imagination musicale.

A. Corelli Concerto pour la nuit de Noël
J.S. Bach Concerto en ré mineur pour violon et cordes BWV 1052
Arvo Pärt Cantus in memoriam Benjamin Britten
J.S. Bach Suite n°1

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de SavoieOrchestre des Pays de Savoie<br> Bernard Yannotta : direction <br> Jean Lacornerie : mise en scène <br> Brian Sutherland : baryton <br> Diane Fratantoni : soprano <br> 30 musiciens