Mystoires

Distribution

Le Théâtre de Nuit
Conception, direction artistique, installation, graphisme, lumière : Aurélie Morin
Avec : Aurélie Morin et Elise Vigneron, marionnettistes
Scénographie : Elise Vigneron
Petites installations, prologue, épilogue : Elise Gascoin
Régisseur général : Messaoud Ferhat
Construction : Bertrand Boulanger, David Genin, Stanislas Gielaras, Clotilde Laude, Patricia de Petiville, Pierre Garabiol, Matthieu Perot, Messaoud Ferhat
Création lumière : TILT
Création sonore : David Morin
Réalisation bande son : Jean Bourgeois

Résumé

Lorsque les légendes rejoignent la magie des gestes, de la lumière et des sons, un spectacle féerique peut naître. Par leurs manipulations subtiles, les deux marionnettistes du Théâtre de Nuit (théâtre d’ombres), font surgir de la nuit une histoire lumineuse et universelle. Ensemble, elles accompagnent les enfants et éclairent leur route. Mystoires nous plonge dans les profondeurs des mythes de la création du monde et prend racine dans l’imaginaire collectif. Inspiré de récits anciens de différents peuples (Celtes, Scandinaves, Vogouls, Maoris… ), Mystoires propose une interprétation possible de la naissance de la terre, des plantes, des animaux, des hommes et donne aux enfants l’envie de communiquer différemment les uns avec les autres… Avant et après la représentation, de petits dispositifs interactifs éveillent les sens : on touche, on palpe, on sent, on écoute, on observe, on plonge les mains dans des poches pour y découvrir de petits mondes. Une belle façon d’entrer et de sortir en douceur de cet univers poétique.

Mû et ses amis vivent dans une grande ville toute noire. Mû ne parle pas, ne rit pas, ne pleure pas. Pour l’aider à soulager son cœur trop lourd, ses amis Coco, Hiné, Pépé, et Auguste décident de l’emmener de l’autre côté du monde pour rencontrer un géant bienveillant et tenter, grâce à lui, d’obtenir des réponses à leurs questions et d’aider Mû à sortir de son mutisme. Sous un dôme plein de mystère, le halo des bougies laisse entrevoir l’étonnant ballet d’ombres des frêles silhouettes des enfants explorant les secrets de la vie.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le Théâtre de Nuit <br> Conception, direction artistique, installation, graphisme, lumière : Aurélie Morin <br> Avec : Aurélie Morin et Elise Vigneron, marionnettistes <br> Scénographie : Elise Vigneron <br> Petites installations, prologue, épilogue : Elise Gascoin <br> Régisseur général : Messaoud Ferhat <br> Construction : Bertrand Boulanger, David Genin, Stanislas Gielaras, Clotilde Laude, Patricia de Petiville, Pierre Garabiol, Matthieu Perot, Messaoud Ferhat <br> Création lumière : TILT <br> Création sonore : David Morin <br> Réalisation bande son : Jean BourgeoisMystoires