AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSDomaine de MontjouxMONTJOUX FESTIVAL #6 / Trio Mocotó + Maceo Parker + Hawksley Workman

MONTJOUX FESTIVAL #6 / Trio Mocotó + Maceo Parker + Hawksley Workman

Distribution

Trio Mocotó + Maceo Parker + Hawksley Workman

Résumé

Le Trio Mocotó légendaire des 70’s est de retour « from Sa Paulo ». Les pères fondteurs de la fameuse samba soul, en 69 ils accompagnaient Jorge Ben sur l’irresistible Païs Tropical, frétillent toujours autant d’une fougueuse envie de faire la bombe. Joyeux drilles à l’esprit coquin (en argot, mocotô désigne les cuisses des danseuses en minijupes qui se tordaient sur leur musique dans les clubs de Ria…), le Trio renaît avec l’album Samba Rock bourré de percus, de « you you you », de quelques sons électros et d’un humour sans bornes. Sur scène c’est toujours aussi fiévreusement allumé. Une musique pleine de sève, de Groove, de funk et de… samba rock. Viva Brasil !

Parrain de la Funk, saxophoniste au par-cours inestimable (soliste chez James Brown, Clinton, Bootsy Collins), grand maître pour une bonne tripotée de générations, Maceo Parker garde le cap bien en vue : un mélange torride de jazz, de R’n’B et de funk pure et dure. Maceo demeure à jamais l’artiste qui a réussi l’alchimie entre les différentes tendances de la musique noire américaine allant du jazz au rythm’n’blues, sans oublier le pilier central du style funk autour duquel se croisent les rythmes hip-hop. Maceo débarque avec toute sa bande faire de belles vagues au bord du Léman. Grande classe !

Le premier vrai dandy du nouveau millénaire est parmi nous ! Tel un Oscar Wilde qui se serait mis à la guitare électrique, Hawksley Workrnan brouille les pistes, déboussole nos radars. Homme orchestre, comique troupier, performer hors pair, ce canadien de 25 ans cisèle une pop destructurée et virevoltante, un folk-rock-bastringue aux accents de cabaret sauvage un rien baroque. Deux CDs disponibles (kaléidoscopiques et flambeurs), une voix aux octaves illimitées (parfois Bowie/Ziggie, Buckley junior, Plant) Hawksley s’est taillé une glorieuse réputation scénique. Show délirant, fascinant. Flanqué de son groupe, The Delicious Wolves, Workman lâche sa meute de ritournelles aux dents longues à l’assaut de Montjoux. Sensations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

MONTJOUX FESTIVAL #6 / Trio Mocotó + Maceo Parker + Hawksley WorkmanTrio Mocotó + Maceo Parker + Hawksley Workman