Postures vintages et jeans moulants, six ans déjà que les BB BRUNES agitent une certaine planète rock. Une musique simple, nerveuse et percutante pour dire les mélancolies et les bonheurs de jeunes adultes en devenir. Succès béton pour ces mélodies agiles qui aujourd’hui s’évadent vers des contrées électro-pop (de saison) avec le même effet. Succès de génération. Une dose de power pop, une touche de post-punk, une pincée d’électro et un soupçon de disco,
SKIP THE USE est le shaker bienvenu qui redonne puissance et saveurs à la pop-rock hexagonale. Sur scène, le charisme du chanteur Mat Bastard transmet cette énergie brute et rafraîchissante qui laisse le moindre auditeur vidé, lessivé mais heureux. Explosif !
PETITE SCÈNE
THE SHIFOOMIES BAND. Sur les planches, les lampes chauffent, les amplis grondent, la sueur coule…, les cinq musiciens et leur époustouflante front-woman font parler la poudre avec un rock survitaminé et habité par les idoles des 70’s : Black Sabbath, Led Zepplin et autres Stooges semblent ici convoqués. Du rock, dans l’esprit et l’attitude. THE KITCHIES. Formé à Brighton, The Kitchies est un cocktail pop d’influences éclectiques à l’image de la scène anglaise récente, quelque part entre Metronomy et Zulu Winter. Les mélodies tout-terrain servent les voix aériennes. Ca pop léger et enjoué !