Marcio Faraco Sextet

Um Rio

Distribution

Marcio Faraco : chant et guitare
hilippe Baden Powell : piano
Gerson Saeki : contrebasse
Raul Mascarenhas : saxophone
Julio Goncalves : percussions
Christophe de Oliveira : batterie

Résumé

Un second rendez-vous autour du Brésil et de la bossa nova. Mais pas de redondance entre les deux. Eliane Elias réalise le mariage du jazz et de la bossa ; soit une des origines de cette musique. Chez Marcio Faraco, c’est une autre racine qui est donnée à entendre ; celle de la musique populaire. Dans la droite lignée des Joâo Gilberto, Baden Powell ou Chico Buarque, Marcio Faraco nous fait voyager dans un Brésil aux ambiances chaudes et feutrées. Sa voix envoûtante et suave s’harmonise parfaitement à ses compositions aux textes poétiques dont les mélodies se déploient de la samba à la bossa en passant par des nuances jazz. Tout aussi chaleureux sur scène, il régale le public de ses échanges humoristiques ou émouvants.

Exilé poétique comme il aime à le dire, le Brésilien Marcio Faraco rend un hommage appuyé à ceux qui ont
inventé la bossa nova.  » Cette musique, c’est de la samba en version ralentie. Une musique de paix et de
contemplation
, explique-t-il. « 

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Marcio Faraco : chant et guitare<br> hilippe Baden Powell : piano <br> Gerson Saeki : contrebasse<br> Raul Mascarenhas : saxophone<br> Julio Goncalves : percussions <br> Christophe de Oliveira : batterieMarcio Faraco Sextet