Loin des plages de Copacabana ou de Baïa, des dél res du carnaval ou des filles superbes, Marcio Faraco nous propose un autre Brésil, dans la lignée des Baden Powell, Caetano Veloso, Chico Buarque ou Joâo Gilberto. Ses compositions, balançant entre jazz et musique populaire, sont chaudes et feutrées, rythmées sans excès. De sambas en bossas, ses ballades onctueuses mises en valeur par une voix au timbre clair et doux, nous transportent.
Je suis un exilé poétique, un brésilien qui a choisi la France comme patrie musicale. Alors qu’il a tout juste la quarantaine, Marcio Faraco est en passe de devenir un incontournable du genre. Après des débuts plus difficiles, des concerts auprès du chanteur Didier Sustrac et une rencontre avec Chico Buarque, ce guitariste, compositeur, arrangeur et chanteur a trouvé sa voie, celle d’écrire des textes et de les mettre en musique. Il déploie ainsi toute la gamme de son savoir-faire, toute la palette vive et subtile de son arc-en-ciel musical, toute l’élégance de sa sensibilité inventive. Sur scène, il adore parler, blaguer et même livrer un peu de son univers chaleureux et amical.
Marcio Faraco
Distribution
Guitare et voix : Marcio Faraco Guitare : Patrice Larose Batterie : Christophe Bras Percussions : Jùlio Gonçalves Basse : Josué Domingues |