Elles ne donnent ni lait ni viande, mais produisent, sur fond de musiques variées allant du rock’n’roll aux musiques traditionnelles en passant par le classique et le hip hop, des chansons pleines d’humour, de poésie et de tendresse. Avec des textes toujours jubilatoires et parfois effrontés, ces Vaches aztèques pas comme les autres emmènent les petits dans des univers qui leur ressemblent.
Dans la joie de vivre, les cinq musiciens et la chanteuse font la part belle aux préoccupations des enfants : famille, alimentation, activités du mercredi, amours, colères, et autres contes. Jeux de mots, détournements de sens, jongleries verbales, les textes de Christelle Prouvost et de Thierry Vassais font mouche, rehaussés qu’ils sont par des musiques et des arrangements colorés et variés.
Les Vaches aztèques
Distribution
Françoise Derissen : vio!on acoustique et électrique Johanne Samek : alto et clavier Fabienne Van den Driessche : vio!oncelle Philippe Rygaert : percussions, tromhone, basse Thierry Vassias: guitare Bénédicte Chabot : chant Mise en scène : Didier De Neck |