LES QUILAPAYUN

Distribution

Ensemble chilien

Résumé

OUILAPAVUN (nom araucan composé de Quila : Trois et Payun : barbus)
Ils sont nés tous les sept au Chili et installés en France depuis septembre 1973.
Le Groupe s’est constitué au Chili en 1965 avec au début trois interprètes, dans le but de réhabiliter le folklore latino-américain ; il acquiert dès 1966 une renommée nationale et devient l’un des groupes les plus connus d’Amérique latine.
Les sept OUILAPAYUN forment un ensemble homogène et complet tant sur le plan vocal que sur le plan instru­mental ; chacun étant un soliste, il en résulte un constant déplacement des voix principales et une re-structuration musicale selon la chanson interprétée ; ces possibilités de variation se retrouvent également au niveau des rythmes et des instruments car leur répertoire se com­pose de chansons folkloriques de tous les pays d’Amé­rique latine : chansons tirées du folklore et interprétées telles que, chansons à base de folklore sur leur propre arrangement, chansons de lutte des peuples d’Amérique latine, chansons du mouvement de la nouvelle chanson chilienne, chansons pamphlets, et œuvres de plus lon­gues durées telle que la Cantate Santa Maria de Iquique (qui crée un lien entre la musique populaire et la musique dite classique).
Certains morceaux sont uniquement instrumentaux, tous les autres sont des chansons interprétées en langue espagnole dont les artistes expliquent la provenance et le contenu en français.
Nommés en août 1973  » Ambassadeur Culturel du Gou­vernement du Chili  » par Salvador ALLENDE, l’ensemble parcourt le monde aujourd’hui, accomplissant la mission confiée en espérant attirer l’attention sur le sort de leurs compatriotes.

< Événement précédentL’AUTRE FRANCE
Événement suivant >MES PETITES AMOUREUSES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

LES QUILAPAYUNEnsemble chilien