Les Fables à la Fontaine

Distribution

Le chêne et le roseau
chorégraphie : Mourad Merzouki (Cie Kafig)
Le lion et le rat
chorégraphie : Dominique Boivin
Le corbeau et le renard
chorégraphie : Dominique Hervieu
Projet conçu et mis en œuvre par Annie Sellem

Résumé

Annie Sellem, conceptrice du projet est partie de l’idée que la création, c’est le jeu. Elle a alors proposé à des chorégraphes très dif­férents de nous raconter de petites et grandes histoires tirées des fables de notre enfance ; des histoires qui rassemblent, qui font sens et sont souvent répara­trices.

Le chêne et le roseau, choré­graphié par Kafig, une des compagnies phare de la danse hip-hop, met en lumière la confrontation entre deux conceptions distinctes mais liées de la danse.

Le lion et le rat, imaginé par Dominique Boivin, choré­graphe de la Compagnie Beau Geste, brillant élève d’Alwin Nikolaïs et maître d’un univers riche de poésie, d’humour décalé et de fan­taisie sans limite, réunit une danseuse et un chanteur pour porter sur scène le fameux adage on a toujours besoin d’un plus petit que soi.

Le corbeau et le renard, seule fable que Dominique Hervieu, compagne à la scène de José Montalvo, puisse encore réci­ter par cœur, rendra hommage au souvenir d’enfance.

< Événement précédentAhmad Jamal
Événement suivant >Le Quatuor Ravel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les Fables à la Fontaine<i>Le chêne et le roseau</i> <br> chorégraphie : Mourad Merzouki (Cie Kafig)<br> <i>Le lion et le rat </i><br> chorégraphie : Dominique Boivin <br> <i>Le corbeau et le renard </i><br> chorégraphie : Dominique Hervieu <br> Projet conçu et mis en œuvre par Annie Sellem