Les Cavaliers

Distribution

Atelier Théâtre Actuel
Texte : Joseph Kessel, librement adapté par Eric Bouvron
Mise en scène : Eric Bouvron et Anne Bourgeois
Son et musique, en direct : Khalid K
Interprétation : Grégori Baquet, Maïa Guéritte et Eric Bouvron
Grégori Baquet - Molière 2014 de la Révélation masculine

Résumé

Les Cavaliers : quand on évoque Joseph Kessel, on pense voyage, épopée, roman d’aventures… Le transcrire sur un plateau de théâtre relève du défi. Eric Bouvron, assisté d’Anne Bourgeois, l’a fait, et avec brio. Un tapis persan, un nuage d’encens, le chant du muezzin et nous voila transportés aux confins des steppes afghanes. On y rencontre Ouroz, jeune cavalier vaillant et orgueilleux, bien décidé à traverser le pays accompagné de son serviteur. Il veut retrouver l’honneur auprès de son père après avoir perdu la grande course de chevaux organisée par le roi. Ouroz est un enfant mal aimé, qui veut plaire à son père. Il deviendra adulte en coupant le cordon avec ce patriarche tyrannique qui l’aime malgré lui et ne sait pas le lui dire. Nous accompagnons alors Ouroz et Mokkhi dans leurs folles chevauchées… En acrobate de l’improvisation vocale, Khalid K réalise les musiques et les bruitages. Il se fond dans le récit, l’enveloppe et l’illustre avec un talent fou, le micro et le sampleur à la main tel un funambule sur le plateau tandis que les comédiens, brillants de justesse, s’adonnent à une performance physique quasi sportive. Cette adaptation réussie de Les Cavaliers, nous offre un beau moment de rêverie et de voyage. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les CavaliersAtelier Théâtre Actuel<br> Texte : Joseph Kessel, librement adapté par Eric Bouvron<br> Mise en scène : Eric Bouvron et Anne Bourgeois<br> Son et musique, en direct : Khalid K <br> Interprétation : Grégori Baquet, Maïa Guéritte et Eric Bouvron <br> Grégori Baquet - Molière 2014 de la Révélation masculine