L’avare

Distribution

Compagnie Tàbola Rassa
D’après le texte de Molière
Mise en scène : Olivier Benoit, Miquel Gallardo
Jeu et manipulation : Olivier Benoit et Jean-Baptiste Fontanarosa

Résumé

Et si ce n’était plus l’or que convoitait tant Harpagon, mais l’eau, comme précieux trésor ? L’avarice moquée par Molière serait-elle si différente ? C’est une adaptation osée et réussie que nous offre cette compagnie barcelonaise installée à Marseille, d’autant plus que ce sont les objets qui remplacent les comédiens. Des robinets, des tuyaux, quelques bouts de chiffons, et voilà qu’apparaissent Cléante, Elise, Harpagon et les autres, nous faisant totalement oublier leur état initial d’objets… Fidèles au texte de Molière, les comédiens-manipulateurs nous donnent pourtant à entendre un message plus contemporain, teinté d’humour et de magie. Les changements climatiques sont en passe de faire de la planète un désert où le plus riche sera celui qui détient la plus grande quantité d´eau. Une ressource naturelle qui deviendra peut-être si rare qu’elle attirera toutes les convoitises des Harpagon de demain…

< Événement précédentRites
Événement suivant >Le vaillant soldat de plomb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L'avareCompagnie Tàbola Rassa<br> D’après le texte de Molière <br> Mise en scène : Olivier Benoit, Miquel Gallardo<br> Jeu et manipulation : Olivier Benoit et Jean-Baptiste Fontanarosa