La Loba, gardienne des mémoires

Distribution

Le Théâtre de Nuit
Conception, direction artistique, installation, graphisme, lumière : Aurélie Morin
Marionnettiste : Aurélie Morin
Danseuse : Chloé Attou
Scénographie et assistante à la mise en scène : Elise Vigneron
Musique : David Morin
Objet marionnettiste : Elise Gascoin

Résumé

Encore une fois, il sera question d’une quête. Comme si souvent lorsqu’il s’agit des contes. Le Théâtre de Nuit nous donne à voir et à entendre dans La Loba, gardienne des mémoires une histoire riche d’images, d’ambiances sonores, de poésie et de symboles. Un petit groupe de personnes contraint à l’exil traverse le paysage dans le vent chaud et perd peu à peu trace de ses racines. Seul le feu que ces hommes et femmes entretiennent tout au long de la route préserve leur identité et le lien avec leur peuple d’origine. Aux frontières d’un pays froid et couvert de neige, la flamme s’éteint… Une enfant est désignée pour partir en quête du feu auprès de la gardienne des mémoires et restaurer ainsi l’intégrité de son peuple.

Au début du spectacle La Loba, gardienne des mémoires, la scène est quasiment nue. Au fur et à mesure, des écrans émergent, des pans de papiers poussent du sol, se déroulent du plafond. Ces écrans au mouvement à peine perceptible sculptent des espaces, évoquent des paysages qui se métamorphosent. Les corps de la marionnette et celui de la danseuse qui se mêlent aux images, aux personnages et paysages projetés, se glissent tout autour de ces installations. En contrepoint de ces espaces fluides et légers, des installations de métal et de matières brutes servent la dimension rituelle de certains passages du spectacle.

< Événement précédentChaque homme est une race
Événement suivant >Les Conjurées ou La Croisade des dames

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Loba, gardienne des mémoiresLe Théâtre de Nuit <br> Conception, direction artistique, installation, graphisme, lumière : Aurélie Morin <br> Marionnettiste : Aurélie Morin <br> Danseuse : Chloé Attou <br> Scénographie et assistante à la mise en scène : Elise Vigneron <br> Musique : David Morin <br> Objet marionnettiste : Elise Gascoin