La cigogne et le coucou

Distribution

Compagnie Arts & Couleurs
Mise en scène : Agnès Limbos
Avec : Sabine Thunus et Eric Drabs

Résumé

On entre délicatement dans le nid d’une cigogne par le petit trou d’un tissu tendu sur la scène. L’oiseau a la patte cassée et nous raconte ce qui lui est arrivé. Alors qu’elle émigrait vers le Sud, elle a été blessée par la balle d’un chasseur, n’a pas pu se joindre aux siens pour le grand vol de migration saisonnière et s’est échouée dans un lieu inconnu. Elle s’est alors construit un nid douillet pour attendre, seule et triste, le retour de sa famille. Jusqu’au jour où un coucou est tombé, étrangement, au même endroit et a cherché à prendre possession du lieu. Commença alors, entre les deux oiseaux, une lutte, souvent comique, pour le partage du territoire et de la nourriture. Mais, petit à petit, les sentiments d’hostilité se muèrent en solidarité puis en amour… 

< Événement précédentMorsure
Événement suivant >Sur la corde raide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La cigogne et le coucouCompagnie Arts & Couleurs<br> Mise en scène : Agnès Limbos <br> Avec : Sabine Thunus et Eric Drabs