Gary Hoffman et Claire Désert

Distribution

Gary Hoffman : violoncelle
Claire Désert : piano

Résumé

Duo au sommet ! Gary Hoffman et Claire Désert sont deux récitalistes remarquables. Leur collaboration pour interpréter, notamment, les incontournables sonates de Brahms, promet un concert de haut niveau. 

Premier Grand Prix Rostropovitch en 1986, le violoncelliste canadien Gary Hoffman s’est depuis longtemps forgé une réputation unique fondée sur la plénitude de sa sonorité, une technique parfaite et une sensibilité exceptionnelle. S’il s’est produit avec les plus grandes formations internationales, il est également un récitaliste confirmé et un pédagogue apprécié à la Chapelle musicale Reine Elisabeth en Belgique où il est professeur depuis 2011. 

Artiste dans l’âme, perfectionniste et toujours en quête d’absolu, Claire Désert est, de son côté, une des plus belles personnalités du piano français, tout comme une chambriste hors pair. Elle séduit le public par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations. Fidèle à de prestigieux festivals en France, elle est aussi présente sur les scènes internationales et se produit en soliste avec d’importantes formations symphoniques, comme les orchestres de Paris, et philharmoniques de Radio-France, Strasbourg, Toulouse… 

Ludwig Von Beethoven (1770-1827) / 12 variations en fa majeur sur un thème de Mozart « Ein Mädchen oder Weibchen »
Jean-Sébastien Bach (1665-1750) / Suite pour violoncelle seul #5 en do mineur BWV1011
Robert Schumann (1810-1856) / 8ème novelette opus 21
Johannes Brahms (1833-1897) / Sonate pour violoncelle et piano no2 en fa op.99

< Événement précédentL’Homme qui plantait des arbres
Événement suivant >Toit du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Gary Hoffman et Claire DésertGary Hoffman : violoncelle <br> Claire Désert : piano