Dark Swing

Un film de Ladislas Starewitch

Distribution

Poum Tchac
Un film de Ladislas Starewitch
Avec : Olivier Dambezat, Jean-Philip Steverlynck, Lionel Elian, Emmanuel Reymond, Alexandre Morier, Samuel Bobin
Régisseurs : Jean-Michel Lasserre, Etienne Fortin et Patrice Quilichini

Résumé

À l’époque du cinéma muet, lors de la projection, la musique interprétée en direct constituait l’attraction autant que les images des films. Dark Swing renoue avec cette tradition à travers la rencontre des films d’animation muets réalisés par Ladislas Starewitch dans les années vingt, et la musique originale jouée à vue par le groupe de swing tzigane Poum Tchack. Travaillant une technique époustouflante, Starewitch a créé dans ses films un univers unique de poésie et d’humour. Ses fameuses « ciné-marionnettes » ont influencé bon nombre de réalisateurs, dont le célèbre Tim Burton.

Pour illustrer ces images truculentes et enlevées, six véritables virtuoses de la musique tzigane nous entraînent dans les rythmes de l’animation qui nous est donnée à voir à l’écran. Prenez un violon et du chant, un bandonéon, deux guitares, une contrebasse et une batterie. Ajoutez à cela un humour omniprésent et des compositions détonantes, le tout en acoustique mais dans un véritable esprit rock’n roll. Vous obtiendrez alors un groupe taillé pour la scène qui rend ici hommage à un cinéma qu’il admire. Enchantant toujours plus les spectateurs par leur bonne humeur, leur langage musical riche et leur frénésie tzigane, on découvre ici les Poum Tchack dans Dark Swing, un projet de ciné-concert où petits et grands sauront s’y retrouver. 

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Poum Tchac<br> Un film de Ladislas Starewitch<br> Avec : Olivier Dambezat, Jean-Philip Steverlynck, Lionel Elian, Emmanuel Reymond, Alexandre Morier, Samuel Bobin<br> Régisseurs : Jean-Michel Lasserre, Etienne Fortin et Patrice QuilichiniDark Swing