Couac

Distribution

Compagnie Succursale 101
D'après Le vilain petit canard des frères Andersen
Texte et mise en scène : Angélique Friant
Interprétation : Chiara Collet, Paolo Locci en alternance avec Jade Collet

Résumé

Couac : le vilain petit canard subit les colibets de ses proches parce qu’il est né différent. Parce qu’il ne ressemble pas à ses frères et soeurs, il est rejeté par sa propre famille. Il n’y a plus qu’une solution : partir à la recherche d’un nid plus douillet, plus rassurant, plus aimant. Sa rencontre avec une famille de cygnes va changer son destin… Angélique Friant s’inspire du célèbre conte des frères Andersen et propose aux tout-petits d’entrer dans son univers onirique où théâtre d’ombres, danse et marionnettes servent un poème visuel et sonore aux vibrations suaves et hypnotiques. Le décor créé à partir de l’animation d’illustrations d’Emilie Vast est un émerveillement de chaque instant. Cette version de ce récit connu de tous laisse la part belle à l’imaginaire des spectateurs qui sauront se retrouver dans ces personnages. La quête de l’identité, la découverte de la différence, la recherche de soi et de son cocon… le vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous doit traverser bien des épreuves pour accéder à son épanouissement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

CouacCompagnie Succursale 101<br> D'après <i>Le vilain petit canard</i> des frères Andersen <br> Texte et mise en scène : Angélique Friant<br> Interprétation : Chiara Collet, Paolo Locci en alternance avec Jade Collet