Bosch Dreams

Distribution

Les 7 doigts de la main | Théâtre République
Idée originale et concept : Samuel Tétreault
Scénario : Samuel Tétreault, Martin Tulinius et Ange Potier
Direction artistique et mise en scène : Samuel Tétreault
Consultation dramaturgique : Simon Boberg
Support à la mise en scène : Charlotte Bidstrup,
Olaf Triebel et Matias Plaul
Vidéo, animation, masques, costumes et décors : Ange Potier
Textes : Samuel Tétreault, Martin Tulinius et Simon Boberg
Interprétation : Vladimir Amigo, Kerren McKeeman, Sunniva Byvard, Rémy Ouellet, Mathias Reymond, Mattias Umaerus, Leah Wolff

Résumé

Un voyage fantastique au cœur de l’univers du peintre Jérôme Bosch, dans un mélange des genres audacieux, entre cirque et vidéo. Hommage à l’un des artistes les plus énigmatiques de l’histoire de l’art, Bosch Dreams se déroule sur fond de projections au réalisme magique, où prennent vie êtres étranges et animaux fabuleux. Le spectacle nous guide à travers un univers surnaturel où se mêlent des épisodes de la vie du peintre et diverses facettes de son œuvre unique. Relevant un pari un peu fou, les Québécois des 7 Doigts et le Théâtre Republique de Copenhague font dialoguer le peintre du Moyen Âge avec Salvador Dali et Jim Morrison ! Des tableaux énigmatiques s’animent, des personnages psychédéliques et autres ambiances surréalistes prennent corps. Acrobaties, cerceau aérien, main à main, équilibre, trapèze, les circassiens des 7 doigts de la main sont époustouflants. On en frissonne. 

L’univers poétique et surnaturel du peintre néerlandais est magnifiquement restitué, on s’y abandonne, comme dans un rêve. 

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les 7 doigts de la main | Théâtre République<br> Idée originale et concept : Samuel Tétreault<br> Scénario : Samuel Tétreault, Martin Tulinius et Ange Potier<br> Direction artistique et mise en scène : Samuel Tétreault<br> Consultation dramaturgique : Simon Boberg<br> Support à la mise en scène : Charlotte Bidstrup, <br>Olaf Triebel et Matias Plaul<br> Vidéo, animation, masques, costumes et décors : Ange Potier<br> Textes : Samuel Tétreault, Martin Tulinius et Simon Boberg<br> Interprétation : Vladimir Amigo, Kerren McKeeman, Sunniva Byvard, Rémy Ouellet, Mathias Reymond, Mattias Umaerus, Leah WolffBosch Dreams