Accueil 1987

Archives

MARC FAVREAU

MARC FAVREAU VIENT TOUT DROIT DU CANADA. IL SÉDUIT LES MOTS, JONGLE AVEC, LES TRANSFORME, LES DÉFIGURE, LES MARIE ABRUPTEMENT, CHANGEANT LE SENS ET CHANGEANT LE SIGNE, ET À CHAQUE COUP NOUS SURPREND.
FARCEUR, POÈTE, TENDRE ET MALIN : VOILÀ NOTRE HOMME. AVEC LUI LES MOTS S’ENVOLENT, ET LE TEMPS AUSSI.

RIEN D’ÉTONNANT AVEC SOL

« Comment parler de SOL ? Clown et poète québecois, (de son vrai nom MARC FAVREAU). Il réinvente pour nous le vieux langage, comme il réinvente l’espace scénique, les codes usés du théâtre qui n’est plus théâtre, de la parole qui n’est plus parole. Jonglant avec les mots, il les dépiaute, les pile en fine poudre, les roule en boules, les découpe en cubés, les lisse et les polit, pour en faire, selon sa fantaisie, des petits pains de délice ou des boulets d’amertume, des bulles ou des bombes ».
J.S.

«Le clown est une caricature de l’homme : l’homme animal, l’homme enfant, l’homme qui se moque et dont on se moque. C’est un double toujours attaché à ses pas ».
Federico FELLINI – Préface de Jouons au Clown

Il est important de savoir que le spectacle de SOL s’adresse aux adultes, les enfants n’étant pas concernés par la performance et la subtilité verbale qui caractérise : RIEN D’ETONNANT AVEC SOL.