Aldebert

Enfantillages 3

Distribution

Guillaume Aldebert : guitares, chant
Christophe Darlot : claviers, accordéon, trombone, choeurs
Cédric Desmazière : batterie, percussions, choeurs
Hubert Harel : guitares, accordéon, claviers, trompette, choeurs
Jean-Cyril Masson : basse, contrebasse, choeurs

Résumé

Une ambiance survoltée, des enfants qui tapent des pieds en reprenant les chansons qu’ils connaissent par cœur, des parents enthousiasmés retrouvant leurs jeunes années…, bienvenue au concert d’Aldebert. Avec les albums et les tournées d’Enfantillages 1 et 2, Aldebert a conquis plus de 500 000 spectateurs, en France et dans certains pays francophones. Avec Enfantillages 3, il relance son manège enchanteur. Le disque sorti l’an dernier (avec d’autres contributions, cette fois-ci : Zaz, Gaëtan Roussel, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Tryo…) est un succès, tout comme la tournée qui balade de salle en salle son p’tit monde espiègle et énergique. Sur des sonorités rock, électro et reggae, se révèlent toute une foule de personnages (un apprenti Dracula, des somnambules, un hyperactif, un zombie, une super mamie) et des problématiques qui font la réalité des enfants d’aujourd’hui : l’ouverture sur le monde, la famille, la tolérance, l’amour, l’ivresse de la transgression. Sur scène, le spectacle nous offre une toute nouvelle scénographie dans un décor inédit mêlant jeux d’ombres, projections vidéo, théâtralité et instruments farfelus. Qu’il fasse rêver les enfants, rire les adultes, Aldebert délivre à tous un remède antimorosité fait de tendresse, de poésie, de fantaisie. Et si, contrairement à sa chanson, on pouvait tout faire quand on est petit ? 

< Événement précédentSolstice
Événement suivant >Les Ogres de Barback

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

AldebertGuillaume Aldebert : guitares, chant <br> Christophe Darlot : claviers, accordéon, trombone, choeurs <br> Cédric Desmazière : batterie, percussions, choeurs <br> Hubert Harel : guitares, accordéon, claviers, trompette, choeurs <br> Jean-Cyril Masson : basse, contrebasse, choeurs