Epoustouflant ! Les acrobates virtuoses de Circus Baobab enchaînent les figures dans un rythme effréné tout en révélant la réalité environnementale qui menace le continent africain et la fraternité qui pourrait le sauver.
Raconter la capacité de l’Homme à insister, à recommencer, à inventer. Et si les recoins d’un monde en ruine, devenaient le décor d’une renaissance ? Une autre fin du monde est possible. Voilà ce que disent ces corps, à grands renforts de portés spectaculaires, pyramides humaines, voltiges impressionnantes et autres figures de hip-hop. Treize acrobates et danseurs originaires de Conakry, en Guinée, treize enfants de la rue formés aux arts de la scène par les meilleurs professionnels africains et français qui, puisant à la source de la créativité, emmènent le spectateur dans un périple aux nombreux défis environnementaux. De la terre à l’envol, au-delà de la raison, ces oiseaux acrobates nous transportent et nous interrogent sur l’urgence climatique, la perte de repères, la remise en question de la réalité. Chaque existence est tiraillée entre le désir de s’élever et la peur de tomber. À la fin, c’est la joie et l’optimisme qui gagnent, et c’est heureux !
PRESSE
Les pyramides humaines impressionnantes alternant avec des acrobaties aériennes à couper le souffle sont là pour nous inviter à transcender notre égoïsme instinctif et le transformer en force collective. – Un fauteuil pour l’orchestre