Réjouissons-nous de ce réconfortant concert de Noël. L’Ensemble Orlando fait scintiller ce programme baroque, composé de quelques œuvres sacrées, pour ce temps des fêtes.
L’Ensemble Orlando Fribourg est une référence sur la scène internationale depuis près de trente ans. Dirigée par son fondateur, le pianiste, chef d’orchestre et chef de chœur Laurent Gendre, cette formation suisse à géométrie variable se compose de dix à trente chanteuses et chanteurs, et se consacre au répertoire vocal de la Renaissance tout en élargissant son horizon musical au Baroque italien, allemand et anglais. Si l’ensemble signe des restitutions actuelles d’œuvres connues et moins connues, elle en conserve toute l’authenticité historique et stylistique de l’interprétation. L’ensemble collabore régulièrement avec des ensembles instrumentaux renommés tels que Concerto Palatino, La Cetra Basel, Les Cornets Noirs. Trente ans de passion commune, de nombreux concerts (en Europe comme en Russie) et d’enregistrements (parus sous le label Cascavelle) étoffent un parcours exemplaire.
PRESSE
Rigueur, souplesse, humilité… Le geste de Laurent Gendre, toujours ample, toujours souple, indique son souci de faire respirer les voix. – Julian Sykes, Le Temps
Heinrich Schütz (1585-1672) Ein Kind ist uns geboren / Also hat Gott die Welt geliebt / Herr, auf dich traue ich
Claudio Monteverdi (1567-1643) Cantate Domino / Magnificat a 4
Johan Sebastien Bach (1685-1750) Jesu, meine Freude, BWV 227 / Lobet den Herrn, BWV 230
Francesco Cavalli (1602-1676) Alma redemptoris mater