L’ensemble de solistes Pupitre 14, émanation du Centre National de Création et d’Animation Musicales fondée en mars 1972 à l’initiative de la Direction de la Musique, a été placé sous la responsabilité d’Edmond Rosenfeld.
Constitué dès la saison 72-73, il se compose de 14 musiciens recrutés sur concours national et comprend : Flûte, Hautbois, clarinette, cor et basson Harpe, guitare, percussion 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse Piano.
L’originalité de sa formation permet dans un même concert, par la présentation de groupes différents, d’apporter une grande diversité sonore qui maintient un intérêt permanent du public.
Installé auprès de la Maison de la Culture d’Amiens avec laquelle il collabore étroitement, Pupitre 14 en qualité d’Orchestre Régional, a pour vocation de contribuer à la vie musicale de la Picardie, mais Il a, de plus, acquis en trois ans d’existence une dimension nationale, voire internationale. En effet, s’il a touché depuis sa création près de 83 000 enfants sur le plan de l’Animation Musicale, Il a également présenté plus de 350 concerts tant en France qu’à l’étranger, en participant à l’activité de nombreuses associations musicales, de festivals et aussi de la radio et de la télévision.
Au programme : MOZART, PROKOFIEV, BRAHMS, AMY.